Le projet centre de villégiature Villages Natures en Seine-et-Marne est pour bientôt !

Le projet centre de villégiature Villages Natures en Seine-et-Marne est pour bientôt !
Annoncée depuis déjà 2003, Villages Natures, initié par Pierre & Vacances Center Parcs et Euro Disney commencent enfin à se concrétiser. En effet, l'EpaFrance et le conseil d'administration de l'établissement public d'aménagement de Marne-la-Vallée viennent de donner leur aval pour ce qui est de ce projet immo de développement durable, de grandes envergures qu'est la création d'un centre de villégiature dans la ville de Marne-la-Vallée.

Village Nature : un vaste projet de club de vacances signé Euro Disney et Pierre & Vacances

L'année 2003 marque la genèse du  projet de Villages Nature, qui n'est autre que la création d'un tout nouveau village de vacances qui s'étendrait sur plus de cinq cent trente hectares, à une trentaine de kilomètres de Paris, la capitale. Ce sera Marne-la-Vallée, dans le département de la Seine-et-Marne, la jeune ville nouvellement crée dans les années soixante, qui abritera cet immense centre de villégiature, à quelques kilomètres seulement du parc Disneyland Paris.  C'est le groupe Pierre & Vacances Center Parcs, le leader incontournable européen des clubs de vacances et Euro Disney qui sont à l'origine de Villages Nature. Un projet qui veut avant toute chose véhiculer le concept d'écologie et de développement durable. En effet, surtout axé vers l'écotourisme, Village Nature (comme son nom l'indique) sera un véritable espace naturel qui primera surtout sur l'interaction entre l'homme, la nature et son environnement.  Officiellement présenté en 2007, Villages Natures vient de marquer une étape importante, puisqu'après l'accréditation du Conseil Régional d'Ile de France en 2010, le projet vient d'obtenir le feu vert duconseil d'administration de l'établissement public d'aménagement de Marne-la-Vallée. Les transactions terminées, il ne reste maintenant plus qu'à attendre le début des travaux, à proprement parler.

Village Nature : écotourisme et développement durable

Tout ce que l'on peut dire c'est que cet investissement immobilier Village Nature d'Euro Disney et de Pierre & Vacances Center Parcs tombe à point nommé, particulièrement en ces périodes où la protection de l'environnement est au centre des préoccupations. En ce qui concerne l'aménagement du Village Nature, les cent cinquante hectares ne seront occupés qu'à seulement 10 % sur son ensemble. Ce nouveau village de vacances sera entre autres composé d'une vaste zone lacustre, des jardins, dont un suspendu, d'un parc aquatique avec un lagon intérieur chauffé, d'une ferme bio, des sentiers balisés pour la randonnée équestre et pédestre, ainsi que des lieux de camping avec le Davy Crockett's Adventure. En ce qui concerne l'énergie exploitée par Village Nature, celle-ci sera surtout géothermique, une énergie entièrement verte et entièrement renouvelable qui ne produit pas de gaz à effet de serre, et donc non nuisible à l'environnement. Par ailleurs, les matériaux de construction utilisés dans le projet Village Nature sont biologiques et donc éco-labellisés. Et comme ce centre de villégiature veut surtout promouvoir le développement durable, Village Nature travaillera avec les producteurs locaux en matière d'approvisionnement en denrée alimentaire, en fruits et les légumes. Le lieu de restaurant lui aussi ne proposera que des menus bios. Pour finir, le coût de revient du Village Nature est estimé à 700 millions d'euros.



Vous avez aimé l'article "Le projet centre de villégiature Villages Natures en Seine-et-Marne est pour bientôt !" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierTransaction immobiliereInvestissement immobilierRésidence vacances